Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Que le temps passe

Sonic

24 Janvier 2011 , Rédigé par queletempspasse.over-blog.com Publié dans #Jeux vidéos

Héhé alors, malgré que j'étais une fille, moi j'adorais les consoles et j'ai très peu joué au barbies et poupées. D'ailleurs ma toute première fut la Game Gear : elle marchait avec un adapteur, j'ai du le changer au moins 2 fois car au bout d'un moment, il suffisait que le fil soit touché et plop reset du jeu (combien de fois j'ai été dégoutée par ça). Et essayez de mettre des piles pour voir ... Déjà il en faut 6 ! Et je viens de voir sur Wikipedia que ca permettais de jouer apparement 4h ...

 

Petit Rappel de la console en question :

 

Game-Gear-W-P-73753-13.jpg

 

Et donc, moi j'ai passé des heures et des heures à jouer à Sonic, ca a été mon tout premier jeu, et je l'ai fini n'empèche. (par contre je détestait les niveaux ou fallait chercher un oeuf je crois, avec un temps limite, dans un truc trop pommé). J'ai toujours la console actuellement (mais rangés au fond d'un placard avec tout le reste), et je me souviens qu'il y'a 3-4 ans j'ai justement mis des piles dedans vu que j'ai plus l'adaptateur. Et bien j'ai pu joué 10 minutes à tout casser ...

 

Ma cousine avait cette version (de 1992), que je détestais car j'ai jamais réussi à dépasser le premier Monde ... Pourtant maintenant que j'ai vu la vidéo, je comprend pas ou était mon problème lol : (excellent, grâce à cet article je revois ce jeu que j'ai pas vu depuis bien 10 ans ! et je me souviens toujours de cette musique et cette présentation comme si c'était hier)

 

 

 


 

 

Moi c'est cette version que j'avais (de 1993), j'y ai joué et rejoué et d'ailleurs j'aimerai trop y rejouer. D'ailleurs dans celui ci je prenais toujours Tails, parceque je croyais que c'était une fille :) (C'est la seule vidéo que j'ai trouvé sans voix par dessus, on peux y admirer la difficulté risibles des boss, et dire que pourtant y'en a qui m'avais donné du fil à retordre, mais bon j'avais pas les tech moi :p ...) Comme dans mes souvenirs, les niveaux, la musique, c'est encore intact. Trop bon de revoir ça.

 

 

 


 

 

Alors quel à été votre premier jeu ? Sur quelle console ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai joué moi aussi à Sonic 1 et 2, mais sur la version Mégadrive qui figurait dans la compil Sonic Méga Collection Plus. J'adore jouer à ces jeux, on ne s'en lasse jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre